Virginie De Neve

Virginie De Neve
Manager d’artiste:
Après avoir travaillé longtemps chez TF1, Virginie De Neve décide de se consacrer au développement d’artistes. Elle a la conviction que l’artiste doit être au centre d’un projet & non l’inverse. Trouver et affirmer la personnalité artistique, équilibrer voix, musique, textes, communication pour les rendre percutants représentent son point de départ. Conseil artistique, conseil en gestion de carrière, développement des activités, disque, scène, merchandising, recherche de financements, partenariats, recherche et négociation de contrat sont les éléments de son management. Coaching personnel, professionnel, d’interprétation, savoir-faire en gestion de projet, créativité, alliance entre rigueur & souplesse font partie de ses compétences.
Virginie De Neve est membre du conseil d’administration de l’Ama (Alliance des Managers d’Artistes)

www.ama-france.com

www.immf.com

 

 

 

 

 

Auteur:

Virginie De Neve est un auteur qui écrit principalement en français & en espagnol. Son univers s’allie bien avec les musiques pop, folk, ballades ainsi qu’aux musiques latines. Visionnaire, elle décortique la société, ses normes, ses changements à coups de métaphores. L’image, le visuel, les sensations sont très présentes dans son écriture.

Cet auteur a pour but de coucher sur le papier l’originalité, la personnalité des interprètes pour qui elle écrit en partant indifféremment d’une musique ou d’idées. Les thèmes évoqués résultent de sa collaboration avec l’artiste ou de sa propre inspiration. Elle s’appuie sur sa grande sensibilité pour écrire des chansons singulières en mettant en mots les émotions que lui évoque un(e) artiste ou une composition musicale. Traduire la justesse de l’émotion musicale dans l’écriture lui est essentielle et s’apparente pour elle à un épanouissement voire parfois à un défi.

Les thèmes sombres comme la mort, la violence que crée la société sont souvent ponctués par un humour bien senti, doux, un regard bienveillant ou du moins sans jamais de haine ni sentiment de revanche. Quand elle aborde des thèmes plus légers comme le sentiment amoureux, la liberté, l’intelligentsia ce sont la poésie, la romantisme, l’humour qui dominent.

Ses thèmes de prédilection sont la liberté, le voyage, l’espoir, la responsabilité, la nature, la vie de famille & l’amour.

« Les descriptions des univers qui l’entourent sont belles, réalistes avec des petites touches de magie »  Santi, ex-batteur de la Mano Negra & DG de Une Musique a salué la beauté de ses textes.