Un univers bigarré, pittoresque et subversif dans lequel le festif, la fantaisie et le merveilleux côtoient le tragique et le l’onirisme philosophique. Comme un baume contre le mépris et le désespoir pour retrouver le gout de la dignité des êtres.
Entre humour et émotion ses chansons racontent la vie dans toutes ses facettes ses rêves et ses réalités, ses espoirs et ses tragédies intimes. Ses chansons fichent la pagaille dans un univers normatif étouffant pour rendre possible l’émergence de la joie et de la douceur de vivre.
« J’aborde chaque chanson un peu comme un court métrage avec une dramaturgie, une ambiance et un parti pris propre. Les choix musicaux sont au service de l’intention expressive. Il n’y a pas de choix stylistique a priori je préfère laisser la place à la liberté de création. L’unité est celle de la chanson en premier lieu. De chansons en chansons on retrouve j’espère cette volonté de sublimer les grandes et petites tragédies humaines tantôt par la comédie et le rire, tantôt par un onirisme fantastique pour souligner la beauté et l’intensité de vivre.
Je choisis les personnes pour leurs talents, leurs qualités humaines et leur perception singulière de la vie !
Musicalement certains s’intéressent particulièrement à la rythmicité du texte ou à la musicalité des mots, d’autres à une recherche harmonique spécifique, d’autres encore ont une perception sensorielle et intuitive. Tous accordent une place particulière à la mélodie.
Des paroles poétiques, imagées, drôles souvent empreintes de subversion douce qui préfèrent poser des questions que de se poser en donneur de leçon. Les auteurs qui m’entourent ont des traits communs : humanistes et bienveillants. Ils apportent leur vision et leur éclairage sur la société actuelle.
Certains des textes sont écrits spécifiquement pour moi et font ressortir certaines facettes de mon personnalité que je ne voyais pas ou plus moi-même. C’est très émouvant et étrange de le découvrir sous la plume de quelqu’un d’autre et les remercie de leur capacité à déceler l’impalpable. Et je suis très fière qu’ils aient eu envie d’écrire pour quelqu’un qui n’est pas connu.
J’espère de mon côté par mon interprétation faire ressortir et ressentir la douceur, la force de leurs créations et intentions. »