Karine Longue

Karine Longue, littéraire de formation, est auteur, compositeur, interprète. Elle écrit et chante en français ses propres chansons.
Karine raconte des histoires :
– Des histoires de la vie, joyeuses ou mélancoliques où se mêlent auto-dérision et réalisme.
– Des histoires où rêve et poésie envahissent l’espace avec un soupçon de magie. 
Elle dit « je », elle dit « tu », mais c’est de « nous » dont elle parle. 
Avec fantaisie, elle tisse le lien du coeur, ouvre un passage entre le rêve et une réalité toujours teintée d’espoir.
 
Influencée par les grands de la chanson, comme Brel et Barbara, elle apprécie aussi la gouaille de Piaf et reste sensible aux chanteurs-poètes contemporains.
Son répertoire s’est animé d’univers musicaux différents : valses, ballades, jazz, médiéval, musique du monde. Ces genres se mélangent parfois pour évoquer des thèmes comme le rêve, la relation à soi et aux autres, le cirque…. Au gré de sa créativité et de ses rencontres, elle nous conduit sur son chemin, mariant pudeur et émotions à fleur de peau.
 
Karine s’est produite devant un public au sein de Karabell (duo guitare voix avec Annabelle),en duo piano voix avec Isabelle Bindé, puis en tant que Dam Ka avec les musiciens Alex Mondésir, ChrisAnn et François Coréa.
Elle co-écrit avec Lilasol sur des thèmes où se côtoient une sensibilité commune, la fantaisie, l’humour et la poésie. Enthousiasmée par ce partage, elle souhaite faire profiter d’autres artistes de sa plume et de ses mélodies.