Christophe MAZZELLA


 

Pianiste, compositeur, auteur, chanteur, Christophe Mazzella est diplômé du CNSM de Paris. Il est directeur artistique et ingénieur du son, spécialisé dans la musique classique et contemporaine.

Directeur artistique
Il a réalisé plus de cinquante disques pour différents labels tels que Sony Classical, Arion, Stradivarius, Kaïros, certains d’entre eux étant distingués par la critique. Il compose de la musique à l’image, est conseiller musical pour la Fondation Louis Vuitton (Evgueni Kissin, Maxim Vengerov, Les Virtuoses de Moscou, le Mahler Chamber Orchestra) et sonorisateur pour le spectacle vivant (Festival d’Automne à Paris, IRCAM, Bouffes du Nord).

site : christophemazzella.com

Recherches personnelles
Il élargit l’exploration de son instrument de prédilection, le piano, au contact de Philippe Baden-Powell, Philippe Vidal, Etienne Guéreau, à la Bill Evans Piano Academy.

Une autre de ses passions concerne les rapports entre musique et cinéma. Il compose des musiques pour des documentaires : Bruxelles Grand Place (TV5 monde), et collabore avec le compositeur Philippe Schoeller, pour le film Dans la forêt de Gilles Marchand.

Auteur-compositeur-interprète
Il affine son projet personnel de chansons pop-jazz. Son premier EP est prévu pour 2018. En concert, il se produit en solo avec piano, et prépare une formule en quatuor. Il chante en français et en anglais.

Musicien accompagnateur
Dans le groupe rock de Diane Canoby (Bus Palladium, 3 baudets, Glaz’art…), et le groupe RnB Fabulous Fabs (le Triton), il est aux claviers et créé des ambiances électroniques.